Psychothérapie en français à Londres

Magali Buhrer, Gestalt thérapeute et Superviseure

Stage résidentiel en Suffolk “Un espace à soi”

du vendredi 29 juin, 17h au dimanche 1er juillet, 17h

Un espace à soi, ” a Circle of Self “

Ce stage est une invitation à une nouvelle présence à soi, un nouveau regard sur soi.

Le cadre de référence de ce stage est basé sur une approche thérapeutique humaniste, relationnelle et corporelle, la Gestalt thérapie. Nous introduirons également dans ce stage le modèle de la Roue de Medecine amérindienne (cercle représentant symboliquement la vie, le monde et le « Self) ») qui contient une sagesse inhérente à la nature et au vivant. Ces deux conceptions de l’humain interdépendant de son environnement, partagent un même regard holistique, pluridimensionnel et une recherche d’équilibre et d’harmonie dans un continuum entre différentes polarités, fondée sur la notion de cycle. Les possibilités de changement et d’évolution sont basées sur un processus dynamique de la croissance.

Pour qui ?

Explorer son espace, c’est découvrir ce qu’il contient et ce qu’on y vit ; c’est découvrir ses frontières, et apprendre à respecter son besoin d’intimité tout autant que son besoin de relation aux autres.

Ce stage s’adresse à toutes personnes qui souhaitent reconnecter avec leur vraie nature, vivre « ici et maintenant » et manifester pleinement leur présence, avec un profond sens d’apaisement, de connexion et d’appartenance à un monde où chaque espèce naturelle a sa place et où les relations sont basées sur le respect des différences.

Comment ?

Nous accueillerons dans notre travail toutes les dimensions de la personne (intellectuelle, relationnelle, émotionnelle, corporelle et spirituelle ) qui seront mobilisés dans l’ici et maintenant de l’expérience par le corps, le mouvement, des exercices de méditation et d’awareness en intérieur et extérieur, des exercices créatifs, des moments de partage.
Nous développerons notre awareness « conscience éveillé », notre conscience corporelle, en explorant nos perceptions, sensations, émotions et images qui en émergent, dans la rencontre avec soi, l’autre et l’environnement naturel, pour accéder à un savoir propre, plus intuitif.

Nous irons à la découverte de notre « Circle of Self », espace où nous nous déployons, dans une dynamique de champ et non comme un élément isolé : quelles sont ses frontières? Qu’est-ce qui se trouve dans mon espace de vie ? Quels sont ses différents aspects ? Y a-t-il des zones laissées à l’abandon ? Comment cet espace s’imbrique-t-il dans l’espace collectif ? Comment est-ce que je co-existe ?

Chaque participant sera invitée à découvrir différents aspects de soi comme autant de façon d’être au monde, à les reconnaître, se les approprier, les transformer, les mettre en relation.

Questionnement, écoute, reformulation faciliteront la parole des participants pour un partage authentique, un partage de leur expérience et  leurs émotions.

Le groupe

Tout au long de notre vie, nous sommes confronté à des groupes : familiaux, scolaires, professionnels, amicaux….Dans un climat de confiance et de bienveillance, le groupe thérapeutique est un lieu privilégié pour l’exploration de soi et l’expérience du nouveau, régi par un cadre défini et dans le respect de règles éthiques.

Le travail en groupe permet de se découvrir dans sa singularité et  éclaire chacun sur ses modes de relation aux autres ; la formule résidentielle de ce stage offre davantage de disponibilités au processus en cours, dans un environnement différent de notre quotidien. Temps de partage, de solitude et d’intimité seront conjugués.

Le travail et la présence des autres participants est une source de richesse et de soutien dans ce qu’ils illustrent et peuvent déclencher comme résonances.

Lieu : Dingle Marsh Barns, Dunwich, Suffolk
Dunwich se situe sur la côte Est du Suffolk.
Deux cottages et une grande salle de travail seront nos lieux de travail et de séjour, ainsi que
l’environnement naturel en extérieur. La plage et de nombreux sentiers de promenades sont à notre porte.
Dates : du vendredi 29 juin 2018, à partir de 17h au dimanche 1er juillet 2018, 17h.
Prix : 180£ . Réservation avant le 4 Mai 2018
Ce prix inclut l’hébergement avec chambres pour deux à partager, le repas du vendredi soir et le coût du stage.
Les autres repas sont pris en charge, apportés par les participants et partagés collectivement pour garder un tarif accessible au plus grand nombre.
Boissons chaudes et froides, biscuits et snacks sont offerts pendant les pauses.
Pour toute information ou inscription contacter Magali Buhrer au 07767673431 ou par email magalibuhrer@gmail.com